Editorial

Cosmologie

"Les trous noirs expliqué aux enfants" par Aurélien Barrau ( l'ai écouté deux fois, trois serait pas de trop). Comme j'aimais pas du tout la physique à l'école, que le prof s'appelait pas Aurélien Barrau ni Etienne Klein, ai redemandé ce qu'est la lumière, les molécules,les photons, les ondes et tout ce qui fait la base de la physique afin de mieux comprendre un peu, un tout petit peu, le Cosmos, les hypothèses qui tentent des théories, ben... c'est une dope pour l'esprit, pour l'imagination, ça bouscule mon entendement, il me faut du temps pour ouvrir un peu plus mes neurones aux diverses suppositions, aux images des télescopes qui sont époustouflantes de beauté, mais j' y retourne, le sentiment d'être dans une autre dimension.

Voici le lien avec le site de ESO, il y a des webcams en live aux heures ou les étoiles nous saluent.

https://www.eso.org/public/france/news/?lang


A défaut de casser l'ambiance scientifique... Je ne peux pas m'empêcher de penser aux coûts "astronomiques" (elle est facile) de ces recherches alors qu'un enfant meurt toute les 15 secondes* mais ça le monde occidental s'en fout...c'est des pauvres.

*Me suis trompée, après vérification, c'est toute les 5 secondes, ce qui reste vrai et réel c'est qu'ils sont que des pauvres...


Billets récents
Pas encore de mots-clés.