June 16, 2020

February 14, 2020

October 1, 2019

April 17, 2019

Please reload

Billets récents

Visite d'ateliers

June 16, 2020

1/10
Please reload

Editorial

La banlieue nord de Marseille

Enfermée dans mon Berlingo Citroen, je pense comprendre ce qu'est une sardine dans une boite surchauffée, (il est 15 heures, pleine canicule) sachant qu' Aubagne est près de Marseille, je suis les panneaux...Et merrrde! Des murs de béton, la banlieue! Paf! En plein dans la banlieue nord de Marseille.

INCROYABLE!!!

Choc et incompréhension qu'un pays comme la France, qu'un continent prétentieux comme l'Europe ai construit,des horreurs pareilles pour des humains (pour des animaux ,ils auraient eu la SPA sur le dos). Tout est laid, pas de végétation rien ne semble vouloir pousser dans ce mauvais béton, ni les fleurs, ni les hommes.

Sidérée derrière mon volant au X ème feux rouge de regarder ce qui m'entourre, un bruit violent me réveille, un motard à donné un coup de pied dans la voiture avant en beuglant une insulte...et passe sa route...

 

Quel monde on laisse derrière nous ?

 

De retour à la campagne,enfin au milieu des champs,le silence de mon jardin,la vie qui a continué à grandir pendant mes quatre jours d'abscence me fait plaisir,ça parrait normal ?

Ben non!

 

Aubagne et le marché de potiers? Ouais,Bof, j'avais juste le goût de retourner dans ma bulle végétale...

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload